LE JARDIN D’OLYMPE

Je m’appelle Cheyenne Carron, je suis cinéaste, peintre, créatrice de parfums. Un jour j’ai adopté un chat et ma vie a changé.

L’adoption avait pour moi un sens très fort, car étant moi-même adoptée, j’en connaissais le sens, la force et la beauté.

Un jour d’Octobre 2021, je me suis rendu à Toulouse chercher Olympe.  Une jeune Bengale de trois mois.

L’éleveur m’a mis dans les mains cette petite merveille, au fort tempérament. Une bonne partie du trajet elle criait sa colère d’avoir quitté sa maison. L’autre partie du trajet, elle le fit blottit dans mon dos, collée à moi, elle s’était endormie.

Dès lors, Olympe et moi n’allions plus nous quitter.

Une fois arrivée à la maison, Olympe a rapidement pris ses marques. J’avais déjà préparé plusieurs lieux de couchage pour elle, j’avais acheté plusieurs marques de croquettes et de pâtés.

Les semaines et les mois ont passé, notre attachement mutuel grandissait.

Pour la première fois, je faisais passer mon travail au second plan, Olympe captait mon attention, j’étais fascinée par tant d’intelligence, tant de grâce. Je l’observais des heures entières jouer. Elle m’accompagnait partout où j’allais.

Je partageais avec Olympe, mes repas de familles, les courses au supermarché, les plateaux de tournage, jamais on ne se séparait. Elle était même à mes côtés pour ma première exposition de peintures à Paris !

Les mois passant, je rêvais de vivre entourée de beaucoup de chats, de créer mon nouveau foyer.

Naturellement mon désir de vivre une première portée d’Olympe s’imposait à moi. Alors je commençais à lire tout ce que je pouvais sur les chats, au courant de l’année 2022, j’ai eu envie de passer mon diplôme d’éleveur.

Une fois mon diplôme en poche, je voulais créer mon élevage avec une éthique bien réfléchie.

Je créais alors Le Jardin d’Olympe.

La ligne de conduite de mon élevage tient en quelques lignes :

  • Mes chats n’ont pas moins d’importance que les hommes, et doivent trouver dans les foyers qui les adoptent une place pleine et entière.

 

  • Mes chats ne participes à aucuns concours de beauté, (bien que cela m’a été proposé pour Olympe), l’idée d’un concours de beauté ne m’intéresse ni chez les hommes, ni chez les chats. Chez nous, on se soucie de la sérénité et du bien-être de nos chats, de leurs caractères et leurs intelligences.